Pour finir et fournir un téléphone à mon père, j'ai pris une mobicarte, avec laquelle le téléphone fonctionne très bien.
J'aurais cru le son plus fort coté haut parleur, mais pour le reste ça fonctionne très bien.
Donc ça confirme le côté "pas tombé du camion" du téléphone et son origine : déclaré comme gagné en concours interne chez un opérateur...
Le support desimlockage m'a laissé un peu circonspect, j'ai chatté avec 3 techs dont j'ai du abréger le premier, me suis vu débarqué par le second, et appelé au tel par le 3°, a nié l'utilisabilité du téléphone, selon lui il était simlocké ailleurs, bien qu'ayant proposé de lui envoyer photo du téléphone et articles sur la sortie du téléphone qu'il ne connaissait pas. "Un téléphone ancien, plus fabriqué", juste lancé en fin d'année dernière. Il a botté en touche et m'a m'a renvoyé sur le fabricant, avec un n° de teléphone de Fujitsu, qui s'est avéré immediatement totalement inutile, puisque selon la personne que j'ai eue.
1) c'était la division informatique de fujitsu, qui ne fait pas de téléphone.
2)j'ai appris que le contrat d'orange avec fujitsu couvrait la distribution du S01 en France et l'Allemagne, et que c'était bien orange et orange seul qui gérait tout le SAV du Stylistic S01, et en aucun cas fujitsu. Ce dernier a fabriqué les téléphone et passé le bébé à orange. Et le support orange s'est débarrassé de moi avec ce n° de contact.
Pour l'instant, selon le support, "il faut que le téléphone soit utilisé plus de 48h, avec des appels" pour être enregistré...
Je pense qu'ils me baladent sur ce sujet.
Ils m'ont affirmé aussi, que le téléphone n'étant pas enregistré, chez eux, si je prenais un abonnement, la mise en service du téléphone serait considérée comme un nouvel abonnement et le desimlockage facturé comme pour un tel neuf à 76€.
Merci Orange... 76€ pour un teléphone émis sans engagement sympa.
Et sans garantie que celà fonctionne monsieur... Vous devriez chercher un autre téléphone pour votre père...
Mais je relancerai l'affaire sur le desimlockage du téléphone en fin de semaine.
A toute fin, j'ai logué le chat et noté le technicien et l'heure... ARCEP ou pas ARCEP, j'hésite...