DEBLOCAGE RAPIDE EFFICACE ET SOUVENT FREE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DEBLOCAGE RAPIDE EFFICACE ET SOUVENT FREE

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    avatar
    metake


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par metake Lun 15 Déc - 21:01

    Bonjour,
    j'ai acheté, pour mon père de 93 ans,
    un Fujitsu Stylistic S01 d'occasion à un particulier,
    mais il est simlocké chez orange, qui était le seul distributeur français.

    IMEI : 354434050158552

    Je n'arrive pas à obtenir de code de desimlockage chez orange, les boutiques renvoient sur le site et le site me dit que la manip a échoué.
    Qui peut m'aider??
    gsmtool
    gsmtool
    Admin
    Admin


    Messages : 11866
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par gsmtool Lun 15 Déc - 21:25

    metake a écrit:Bonjour,
    j'ai acheté, pour mon père de 93 ans,
    un Fujitsu Stylistic S01 d'occasion à un particulier,
    mais il est simlocké chez orange, qui était le seul distributeur français.

    IMEI : 354434050158552

    Je n'arrive pas à obtenir de code de desimlockage chez orange, les boutiques renvoient sur le site et le site me dit que la manip a échoué.
    Qui peut m'aider??
    bonjour
    le calcul du code est payant pour ce téléphone
    vous ne trouverez rien en gratuit


    _________________
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  

    si vous avez eu un code gratuit , que vous êtes satisfait  vous pouvez  faire un don du montant de votre choix , cliquez

    ...
    ICI...

    Merci
    avatar
    metake


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par metake Lun 15 Déc - 22:32

    reBonjour,  je ne suis pas contre le principe de payer, mais j'hallucine que ce téléphone logotisé orange ne soit pas dans la base de l'opérateur qui en avait l'exclusivité en France, et que la manip soit aussi inaccessible.
    Je bataille avec orange depuis 2 jours pour l'obtenir, mais comme mon père a 93 ans, que je lui ai pris ce téléphone pour l'ergonomie et l'option qui permet avec une touche d'appeler 3 N° + envoi de SMS avec sa localisation GPS je ne veux ni ne peux attendre trop longtemps.
    Il est autonome chez lui, sort un peu, et ce téléphone c'est pour lui permettre de sortir et d'appeler au secours s'il tombe.
    Le dernier téléphone qu'il a eu était lié à une offre qui était une arnaque pure et simple.
    Une logique de fonctionnement déconcertante pour tout utilisateur d'un smartphone android ou iphone, un son pourri et criard, un écran trop petit et peu lisible : la totale...
    Cela était sensé détecter une chute, et il devait être rappelé, ça n'a jamais fonctionné les fois où il est tombé.
    Le contrat était un racket :
    48€ / mois et durant la première année, la résiliation du contrat n'était possible que s'il entrait en maison médicalisée, sinon c'était 18 mois de pénalité de fin de contrat "abusive". Evidemment il fallait payer que le téléphone fonctionne ou pas.
    C'est d'ailleurs le seul droit que donnait ce contrat léonin : payer.
    Donc il a déjà payé une petite fortune pour une m.... et le service qui allait avec.

    Deux questions :
    1) J'ai trouvé sur une site xxx.mx une appli qui génére un code, j'ignore s'il fonctionne, et je ne suis pas sur du tout, de la façon de rentrer ce code sur le fujitsu S01.
    Avez vous une idée ou des infos sur comment le saisir?

    2) si je ne réussis pas à faire rendre ce code par orange, quel site recommandable me conseillez vous?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    gsmtool
    gsmtool
    Admin
    Admin


    Messages : 11866
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par gsmtool Lun 15 Déc - 22:38

    Je vous conseille de harceler orange pour qu'il vous trouve le code
    C'est ce qu'il y a de mieux à faire


    _________________
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  

    si vous avez eu un code gratuit , que vous êtes satisfait  vous pouvez  faire un don du montant de votre choix , cliquez

    ...
    ICI...

    Merci
    avatar
    metake


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par metake Lun 15 Déc - 22:43

    C'est bien ainsi que je vois les choses,
    mais si vous avez d'autres infos, je suis preneur!
    avatar
    metake


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par metake Lun 15 Déc - 22:51

    Juste pour ajouter que cette info n'est pas sur
    unlockfaq.
    Sad
    Où les fujitsu ne figurent pas.
    Je vais tester un code avec la procédure des siemens, qui est lié à fujitsu sur l'informatique, mais je doute que ça passe,
    je vous ferai part du résultat dans tous les cas.
    @
    gsmtool
    gsmtool
    Admin
    Admin


    Messages : 11866
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par gsmtool Lun 15 Déc - 22:53

    metake a écrit:C'est bien ainsi que je vois les choses,
    mais si vous avez d'autres infos, je suis preneur!
    pas d'autre info , éventuellement je pourrais essayer un calcul a 16€ si vous n’obteniez pas le code par orange (remboursé si non dispo)


    _________________
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  

    si vous avez eu un code gratuit , que vous êtes satisfait  vous pouvez  faire un don du montant de votre choix , cliquez

    ...
    ICI...

    Merci
    avatar
    metake


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par metake Lun 15 Déc - 23:32

    Merci, je viens de trouver sur le site d'orange comment entrer le code que j'ai récupéré, c'est tout bêtement un peu loin dans les sous-menus du site d'orange.
    Petite subtilité, la page du téléphone n'est pas accessible via le portail d'orange, le téléphone n'étant plus distribué.

    Mais elle est accessible par recherche du téléphone sur la page d'assistance, et via google.

    Le langage utilisé 'code PIN' puis 'code de déverrouillage SIM' m'a induit en erreur.

    Je pars essayer le code, je vous recontacte pour la suite...
    avatar
    metake


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par metake Mar 16 Déc - 1:22

    Sans beaucoup de surprises, le code récupéré ne fonctionne pas.
    Je poursuis tout à l'heure avec Orange oh désespoir?
    avatar
    metake


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par metake Mar 16 Déc - 14:46

    Bonjour, suite du roman :
    A Savoir :
    Le téléphone étant neuf et n'ayant pas été enregistré sur le réseau orange, le code IMEI n'est pas enregistré.
    il semble qu'il faille l'associer à un dossier client, pour pouvoir desimlocker le téléphone avec l'IMEI.
    Ca me semble bizarre.
    Au niveau informatique, ça n'est qu'un code à changer de status, où est la nécessité de le lier à un contrat client?? Sans doute une contrainte volontaire marketing?
    qu'en pensez-vous?
    D6mlock
    D6mlock
    Admin
    Admin


    Messages : 4872
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par D6mlock Mar 16 Déc - 15:26

    C'est en partie vrai en fait je crois que ton opérateur applique la législation d'une manière très restrictive :

    Un opérateur doit donner le code après 3 mois d'engagment, si ton tel n'a pas été pris avec un engagement (ou une carte prépayée) il ne doit rein à personne.

    Il se peut aussi que vu le circuit qu'a pu faire ton tel il n'ait pas été enregistré dans les bases de l'opérateur, donc il ne le retrouve pas.


    _________________
    Comment saisir les codes :   http://www.unlockfaq.com/fr/
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  
    avatar
    metake


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty suite provisoire

    Message par metake Mer 17 Déc - 1:27

    Pour finir et fournir un téléphone à mon père, j'ai pris une mobicarte, avec laquelle le téléphone fonctionne très bien.
    J'aurais cru le son plus fort coté haut parleur, mais pour le reste ça fonctionne très bien.
    Donc ça confirme le côté "pas tombé du camion" du téléphone et son origine : déclaré comme gagné en concours interne chez un opérateur...
    Le support desimlockage m'a laissé un peu circonspect, j'ai chatté avec 3 techs dont j'ai du abréger le premier, me suis vu débarqué par le second, et appelé au tel par le 3°, a nié l'utilisabilité du téléphone, selon lui il était simlocké ailleurs, bien qu'ayant proposé de lui envoyer photo du téléphone et articles sur la sortie du téléphone qu'il ne connaissait pas. "Un téléphone ancien, plus fabriqué", juste lancé en fin d'année dernière. Il a botté en touche et m'a m'a renvoyé sur le fabricant, avec un n° de teléphone de Fujitsu, qui s'est avéré immediatement totalement inutile, puisque selon la personne que j'ai eue.
    1) c'était la division informatique de fujitsu, qui ne fait pas de téléphone.
    2)j'ai appris que le contrat d'orange avec fujitsu couvrait la distribution du S01 en France et l'Allemagne, et que c'était bien orange et orange seul qui gérait tout le SAV du Stylistic S01, et en aucun cas fujitsu. Ce dernier a fabriqué les téléphone et passé le bébé à orange. Et le support orange s'est débarrassé de moi avec ce n° de contact.
    Pour l'instant, selon le support, "il faut que le téléphone soit utilisé plus de 48h, avec des appels" pour être enregistré...
    Je pense qu'ils me baladent sur ce sujet.
    Ils m'ont affirmé aussi, que le téléphone n'étant pas enregistré, chez eux, si je prenais un abonnement, la mise en service du téléphone serait considérée comme un nouvel abonnement et le desimlockage facturé comme pour un tel neuf à 76€.

    Merci Orange... 76€ pour un teléphone émis sans engagement sympa. Evil or Very Mad
    Et sans garantie que celà fonctionne monsieur... Vous devriez chercher un autre téléphone pour votre père...

    Mais je relancerai l'affaire sur le desimlockage du téléphone en fin de semaine.
    Twisted Evil
    A toute fin, j'ai logué le chat et noté le technicien et l'heure... ARCEP ou pas ARCEP, j'hésite...

    Contenu sponsorisé


    Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide?? Empty Re: Desimlockage Fujitsu Stylistic S01 à l'aide??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:41