DEBLOCAGE RAPIDE EFFICACE ET SOUVENT FREE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DEBLOCAGE RAPIDE EFFICACE ET SOUVENT FREE

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    avatar
    Nimb1468


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/02/2019

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par Nimb1468 Ven 15 Fév - 21:08

    Bonjour
    J'ai un souci. J'ai un vieil ALCATEL 319 ONE TOUCH qui marche encore bien.
    Je viens de changer d'opérateur : Orange mobicarte vers Vialis (opérateur local colmar).
    Pb : en insérant la nouvelle carte SIM, on me demande ma clé réseau..... inconnue jusque là
    Coordonnées du téléphone
    319X-2ERGFR3-PM1
    IMEI 865006012032026
    Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît?
    Merci par avance
    gsmtool
    gsmtool
    Admin
    Admin


    Messages : 11853
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Re: Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par gsmtool Ven 15 Fév - 21:16

    Nimb1468 a écrit:Bonjour
    J'ai un souci. J'ai un vieil ALCATEL 319 ONE TOUCH qui marche encore bien.
    Je viens de changer d'opérateur : Orange mobicarte vers Vialis (opérateur local colmar).
    Pb : en insérant la nouvelle carte SIM, on me demande ma clé réseau..... inconnue jusque là
    Coordonnées du téléphone
    319X-2ERGFR3-PM1
    IMEI 865006012032026
    Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît?
    Merci par avance
    bonjour
    la clé réseau est celle ci > 4119904483


    _________________
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  

    si vous avez eu un code gratuit , que vous êtes satisfait  vous pouvez  faire un don du montant de votre choix , cliquez

    ...
    ICI...

    Merci
    avatar
    Nimb1468


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/02/2019

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Re: Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par Nimb1468 Sam 6 Avr - 10:40

    Bonjour
    J'ai de nouveau un souci avec mon téléphone ALCATEL, toujours le même que celui dont je vous parlais plus haut.
    Le 15 Février dernier, j'ai bien rentré le code de clé réseau que vous m'avez indiqué, çà a marché très bien pendant à peu près un mois.
    Puis vers le 12 Mars, je me suis retrouvé subitement avec le téléphone en mode urgence, ce n'était plus possible de téléphoner, ni d'être contacté.
    Pourtant, les 4 barres de réseau étaient bien affichées sur le portable.
    J'ai fait des essais avec le fournisseur actuel (vialis colmar), qui a vérifié de son côté : la portabilité a bien été effectuée et visiblement, il n'y avait pas de souci de connexion.
    Je suis allé voir l'ancien fournisseur (orange) pour lui expliquer et il m'a répondu que vu que les 4 barres de réseau étaient affichées, il n'y avait pas de problèmes de réseau et que le mode urgence provenait de la carte SIM elle même (celle du fournisseur actuel).
    Je suis retourné voir le fournisseur actuel, qui a fait des essais sur la carte elle même.
    Il l'a insérée dans un samsung et miracle, çà fonctionnait.
    Il l'a remise dans mon téléphone ALCATEL, et de nouveau, uniquement le réseau urgence.
    Verdict : le téléphone lui même est encore bloqué.
    On est donc allés sur le site orange pour desimlocker le téléphone.
    On a donc reçu le code, sauf qu'il est impossible de le rentrer puisque quand j'allume le portable, il ne me demande que le code PIN, il ne me demande plus la clé réseau, ce qui peut paraître compréhensible puisque j'ai déjà rentré celle que vous m'avez donnée en Février.
    On a donc un téléphone complètement bloqué, et une carte SIM à priori qui fonctionne (ailleurs que sur ce téléphone), c'est en tout cas ce qui est ressorti de tous les essais

    J'ai donc acheté hier un autre téléphone (libre de tout engagement), un Archos 45G.
    Et ce matin, je mets ma carte SIM.... et le portable m'affiche qu'il n'a accès à aucun réseau.
    Et là, je ne sais plus quoi faire.

    Voyez vous quelque chose à vérifier de votre côté?

    D6mlock
    D6mlock
    Admin
    Admin


    Messages : 4872
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Re: Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par D6mlock Sam 6 Avr - 12:10

    Nimb1468 a écrit:.......
    J'ai donc acheté hier un autre téléphone (libre de tout engagement), un Archos 45G.
    Et ce matin, je mets ma carte SIM.... et le portable m'affiche qu'il n'a accès à aucun réseau.
    Et là, je ne sais plus quoi faire.
    .......
    Bonjour

    faut il comprendre avec l'Archos tu n'as pas accès à un réseau ?
    Là c'est peut être le problème de ne pas capter pare que hors zone de couverture ou de téléphone pas assez sensible.

    C'est un peu différent de ce qui se passe avec l'Alcatel ou tu as 4 barres donc à priori tu captes bien un réseau.
    Mais au début après déblocage tu captais bien le nouvel opérateur Vialis.

    Est ce que j'ai bien compris ?


    _________________
    Comment saisir les codes :   http://www.unlockfaq.com/fr/
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  
    avatar
    Nimb1468


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/02/2019

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Re: Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par Nimb1468 Dim 7 Avr - 21:52

    Bonsoir et désolé pour le retard.
    Oui, avec l'Alcatel, quand j'ai changé d'opérateur, le portable affichait les 4 barres réseau, et j'ai pû téléphoner durant 1 mois, après avoir rentré votre clé réseau.
    Et puis du jour au lendemain, il s'est retrouvé uniquement en urgence, impossible de le débloquer.
    Après quelques tests, on en a déduit que le téléphone était (de nouveau) simlocké mais comme on lui avait déjà donné une clé réseau (la "vôtre"), il ne voulait plus revenir à la page où il aurait fallu donner le code de désimlockage que Orange nous avait communiqué....
    Comme dans le même temps, ma carte SIM paramétrée pour Vialis fonctionnait bien sur un autre téléphone "libre de tout engagement", on en a déduit qu'il fallait changer de téléphone car il était bloqué.

    Ce que j'ai fait, en achetant l'Archos, sauf qu'il me disait, samedi matin, qu'il ne trouvait pas de réseau.
    Et là, je ne comprenais plus rien.
    Samedi en fin d'après midi, j'ai remis ma carte SIM actuelle Vialis dans le portable de ma belle mère (qui est sur Mobicarte mais qui a acheté un téléphone libre de tout engagement) ... çà fonctionnait.
    Et elle a mis la sienne dans mon vieux Alcatel... il fonctionnait aussi......
    Et en remettant ma carte SIM dans l'Archos, Miracle!
    Enfin il avait trouvé le réseau.... je pense que le matin, il a dû mettre plusieurs minutes à trouver son réseau (via la 4G, on dirait) et que c'est pour çà que durant quelques minutes, je n'avais rien.. je n'avais pas dû attendre assez longtemps.

    Une chose est sûre, mon vieux Alcatel est inopérant avec la carte SIM actuelle, alors qu'elle avait été débloquée.
    Faut-il en déduire qu'Orange a des bidouilles de sûreté assez poussées? Ou alors que vu que l'Alcatel étant un Bic phone, vendu à la base comme "jetable", est-ce que les paramètres de bloquage étaient un peu spéciaux?
    Parce que j'ai du mal à comprendre comment un téléphone "débloqué" puisse se retrouver bloqué de nouveau.

    En tout cas, en ce moment, l'Archos et la carte SIM ont l'air de fonctionner, c'est le plus important.
    Merci quand même de votre attention.
    D6mlock
    D6mlock
    Admin
    Admin


    Messages : 4872
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Re: Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par D6mlock Dim 7 Avr - 23:10

    Je n'ai aucune idée de ce qui peut bien se passer.
    Surement pas une technique spéciale d'Orange en tout cas, il n'en ont rien à faire si on débloque leur portable. Et ce n'est pas un blocage spécial non plus.

    Bon si tu as trouvé un moyen pour téléphoner alors tant mieux.



    _________________
    Comment saisir les codes :   http://www.unlockfaq.com/fr/
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  
    avatar
    baloubalou


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/04/2020

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Re: Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par baloubalou Jeu 2 Avr - 18:19

    Bonjour
    J'ai un souci. J'ai un vieux ALCATEL 319 ONE TOUCH qui marche encore bien.
    Je viens de changer d'opérateur : Orange mobicarte vers la poste.
    Problème : en insérant la nouvelle carte SIM, on me demande ma clé réseau..... inconnue jusque là
    Coordonnées du téléphone
    319X-2HRGFR3-PM1
    IMEI 865006012069671
    Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît?
    Merci par avance
    gsmtool
    gsmtool
    Admin
    Admin


    Messages : 11853
    Date d'inscription : 27/03/2012

    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Re: Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par gsmtool Jeu 2 Avr - 18:59

    baloubalou a écrit:Bonjour
    J'ai un souci. J'ai un vieux ALCATEL 319 ONE TOUCH qui marche encore bien.
    Je viens de changer d'opérateur : Orange mobicarte vers la poste.
    Problème : en insérant la nouvelle carte SIM, on me demande ma clé réseau..... inconnue jusque là
    Coordonnées du téléphone
    319X-2HRGFR3-PM1
    IMEI 865006012069671
    Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît?
    Merci par avance
    bonjour
    il n'y a pas de code gratuit pour ce mobile hormis chez votre opérateur


    _________________
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  

    si vous avez eu un code gratuit , que vous êtes satisfait  vous pouvez  faire un don du montant de votre choix , cliquez

    ...
    ICI...

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Clé réseau Bic phone Alcatel 319 Empty Re: Clé réseau Bic phone Alcatel 319

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:04