DEBLOCAGE RAPIDE EFFICACE ET SOUVENT FREE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DEBLOCAGE RAPIDE EFFICACE ET SOUVENT FREE

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    débloquer un BB 9300

    avatar
    tiopotiov


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/12/2014

    debloquer - débloquer un BB 9300 Empty débloquer un BB 9300

    Message par tiopotiov Dim 7 Déc - 1:21

    Bonjour,

    Je cherche à faire fonctionner un BB de récup (ancien portable pro du père d'un copain de mon fils i.e. 3ième main) avec une SIM FREE 2€ pour qu'il puisse nous alerter / prendre contact lorsqu'il a besoin de nous avertir où qu'il a un problème de transport.

    J'ai un doute sur le model exact du portable. Au dos, la coque est gravé d'un "curve" mais l'étiquette sous la batterie ne mentionne que "9300".

    J'ai récupéré les informations suivantes :

    PIN 268acc4e
    IMEI 356319.04.129227.1
    PRD 30231-012
    MEP 08918-001 (à priori, d'après ce que j'ai compris des échanges lus sur votre forum, il s'agit bien du code de Bouygues : jusque là ça colle   Smile  )

    Mon fils pensait que c'était le MEP qu'il fallait taper à l'invit' ... du coup il nous reste 9 tentatives possibles.

    Sauriez-vous nous fournir le code permettant de débloquer l'appareil et me préciser s'il faut faire l'opération avec la nouvelle SIM en place ou non présente ?

    En vous remerciant par avance

    Sincères salutations
    D6mlock
    D6mlock
    Admin
    Admin


    Messages : 4872
    Date d'inscription : 26/03/2012

    debloquer - débloquer un BB 9300 Empty Re: débloquer un BB 9300

    Message par D6mlock Dim 7 Déc - 9:21

    Bonjour

    il faut se méfier avec les infos, il faut donner uniquement celles qui sont sures, ne jamais rien "inventer"
    Pour Bouygues ça va il n'a qu'un seul MEP, mais d'autres opérateurs (Oranghe SFR) en ont plusieurs.

    Et c'est vrai que le tel demande le MEP mais il faut entrer le "MEP2"
    Le MEP (tout court) est un code qui désigne l'opérateur


    Ton code de déblocage réseau (MEP2) : 4727967883237117

    Ca donne quoi ?


    _________________
    Comment saisir les codes :   http://www.unlockfaq.com/fr/
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  
    avatar
    tiopotiov


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/12/2014

    debloquer - débloquer un BB 9300 Empty Re: débloquer un BB 9300

    Message par tiopotiov Dim 7 Déc - 11:46

    Shocked Laughing bounce  SUPER ! j'ai rentré le code que vous m'avez fourni, allumé la connexion, il a cherché ... et TROUVE le réseau FREE. J'imagine qu'à partir de là, mon fils va pouvoir utiliser ce téléphone (je viens de m'appeler avec sans problème).

    Un grand merci pour votre aide et votre réactivité

    Une question me reste (pour mieux comprendre) : dans les échanges du forum, on voit dans certains cas plusieurs codes à rentrer. Est-ce une gestion spécifique aux marque de téléphones, aux opérateurs téléphoniques ou aux fonctions à déverrouiller ?

    Bon bin C santa ... Noël
    D6mlock
    D6mlock
    Admin
    Admin


    Messages : 4872
    Date d'inscription : 26/03/2012

    debloquer - débloquer un BB 9300 Empty Re: débloquer un BB 9300

    Message par D6mlock Dim 7 Déc - 13:37

    La plupart du temps les codes multiples servent à débloquent différents niveaux de verrouillage.
    A partir de là les opérateurs bloquent sur un (au moins) ou plusieurs niveaux
    C'est rarissime quand il y a plus de 2 niveaux bloqués mais en théorie comme il peut y en avoir plusieurs les calculateurs sortent tous les niveaux et nous dans nos réponses nous filtrons et donnons seulement 1 ou 2 codes.


    _________________
    Comment saisir les codes :   http://www.unlockfaq.com/fr/
    Un petit tour  ICI  sur le livre d'or  
    avatar
    tiopotiov


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/12/2014

    debloquer - débloquer un BB 9300 Empty Re: débloquer un BB 9300

    Message par tiopotiov Dim 7 Déc - 18:08

    Merci pour cet éclaircissement. Ca reste un domaine méconnu pour moi Shocked mais vos explications sont claires Smile

    Encore merci pour votre aide et votre site que je recommande 20/20 ! cheers Exclamation

    Contenu sponsorisé


    debloquer - débloquer un BB 9300 Empty Re: débloquer un BB 9300

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:26